Bonjour à tous, 

Ces vacances j’ai eu la chance d’aller en Islande ! Je vais vous raconter mon voyage ! J’étais au sud de l’île, je l’ai traversé en 5 jours d’ouest en est.

Alors pour commencer, l’Islande est une île merveilleuse ! J’ai tout aimé et j’aimerai presque appelé cette île : l’île des 4 saisons. Pourquoi vous allez me dire ! Et je vais vous expliquer. C’est une île rocheuse, il y a un volcan, qu’on ne voit pas car le brouillard est bas. Dû à une éruption d’il y a quelques années, certaines plages sont avec du sable noir, j’aime tellement ces plages, ça me rappelle mon enfance. De plus, vu que c’est une grande île, il y a la mer Atlantique, mais je vous déconseille de vous baigner dedans haha 😅 la température en été extérieur est de 15-18degres au maximum donc je ne vous parle même pas de l’eau 🤣 D’ailleurs sur une des plages de sable noir, on peut retrouver des morceaux de glaces qui flottent encore dans l’eau ou qui sont posés sur le sable. Je n’ai pas eu le temps d’aller sur cette plage, on a préféré aller sur l’est de l’île voir les blocs de glace directement au bas d’un glacier. Voilà pourquoi j’aime cette île, vous pouvez voir en même temps la mer, la glace et les montagnes.

Je dois faire une mention toutes spéciales sur les moutons, c’est peut-être nul mais je les adores ces petits moutons sur les bords des routes ou carrément sur la route. Ils sont spéciales pas parce que la plupart sont noirs mais grande nouvelle et ce qui m’a fait le plus rire: ils roulent des fesses ! Oui oui vous avez bien lu ! Haha, vraiment je m’y suis pas remis, ils me manquent ces petits 🐑.

D’ailleurs dans cet article à la fin je mettrais mes photos pour vous montrer la beauté de ce pays. 

La vie est plutôt cher là-bas, je parle pour un européen bien sûr ! Et les prix là-bas ne sont pas en euro mais en couronne islandaise, donc on doit multiplier par 10 ou 12; je me rappelle plus trop. 

On a vu les fameux geyjsir ou les geyser, n’importe comment vous les appelez, ils sont fantastiques…           Par contre sur certains blog, ils disent que ça pu l’œuf pourri, je n’ai pas tellement senti cette odeur.

Les fameuses chutes d’eau; chacune avec des noms les plus bizarre des unes au autres, une nommé : skygofoss 

D’ailleurs il faut absolument que vous alliez au blue lagoon, il fait chaud, vous pouvez boire un verre et pouvoir profiter de deux masques. Oui oui vous vous baladez avec devant tout le monde avec. C’est assez drôle.

Faire du cheval là-bas c’est très connu, et les chevaux sont « presque » les animaux domestiques des islandais, ils ont plus de chevaux que de chiens (pour dire j’en ai vu aucun) ! Je suppose que c’est plus simple pour faire de petit trajet et pouvoir se déplacer (même si ils ont de grosses voitures comme les américains, 4×4 obligatoire en Islande). D’ailleurs, si vous êtes des fans de galop, les chevaux islandais ne courent pas vite, c’est un mélange de trot rapide et de petit galop, donc obligé de faire un trot levé pour que cela reste agréable !  Sinon moi en tout cas j’ai adoré. Au milieu de la balade on s’est arrêté pour que les chevaux broutent et par terre il y avait des baies bleu ou des myrtilles pour les français 😉. Et vous avez sûrement compris qu’on nous a proposé d’en manger, j’ai goûté j’ai adoré ! Par contre, j’ai remarqué que les chevaux pissaient dessus, donc ça m’a coupé l’appétit haha 😹

Voilà voilà 

Voici quelques photos

Si vous avez quelques questions, je répondrais volontiers à vos questions ☺️

4 réflexions sur “L’Islande : L’île de glace et de feu (Iceland)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s