Qui n’a jamais rêvé de voir des dauphins et des baleines ? 

Les dauphins j’ai eu la chance, de ne même pas y penser, c’était naturel la où je vivais quand j’étais petite d’en croiser dès qu’on faisait du bateau. 

J’ai un genre de lien, un peu inexplicable avec eux et mon papa.

Mais je vous rassure maintenant que je vis en Métropole ça me manque et des que je fais des sorties en bateau et que j’ai la chance d’en voir, je redeviens une petite fille !! Ils tournent autour du bateau, nagent avec le bateau et vont même essayer de passer près du bateau pour vous voir. En tout cas, depuis un long moment, j’ai eu de la chance d’en voir cette année (Au quebec) et l’année dernière (en Bretagne). Je ne sais même pas comment vous expliquer ma joie à chaque fois que j’en vois.

De plus, cette année j’ai réalisé un de mes rêves : voir des baleines. C’était impossible pour moi de penser en voir, c’est des gros mammifère certes, mais elles se cachent bien. J’ai eu la chance de voir une Baleine Bleu 😍 (une sur les 200 qui restent) à cause des japonais, des islandais et des norvégiens. 😔 

C’était incroyable, vous entendez leurs souffles puissant (quand les personnes qui vous accompagne ne braillent pas trop lol ). Ça dure 3-5 secondes et elles repartent pour 5-7 minutes d’apnée. Alors je peux dire qu’on abuse sur les photos des qu’elles apparaissent ! D’ailleurs ne vous attendez pas à faire des photos de la queue car elles les montrent qu’une fois sur 7. Quand tu apprends ça, tu te demandes pourquoi tu continues de faire des photos de l’eau (vu qu’il faut un bon zoom, un bateau qui bouge pas trop et un bon timing entre votre photo et la baleine. Bien sûr, ce ne sont que des petits détails car j’ai eu la chance d’en voir. Des rorquals, des phoques, des marsouins, et la baleine bleu.

Pour finir, vers la fin ou le mal de mer et la fraîcheur sur l’eau commençait à se faire ressentir après 2h, j’ai aperçu la « gueule » (terme trop négatif pour une baleine ) d’un petit rorqual. C’était très rapide et je me suis demandée si je n’avais pas rêvé. 

En conclusion, j’ai adoré cette expérience et je me sens chanceuse. Malheureusement j’aurais adoré voir des bélugas mais pas trop la saison apparement… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s